Calendrier

Le mois dernier Juin 2019 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 22 1 2
week 23 3 4 5 6 7 8 9
week 24 10 11 12 13 14 15 16
week 25 17 18 19 20 21 22 23
week 26 24 25 26 27 28 29 30

Recherche

 Créer un PDF   Imprimer 

Solo Gomez

Coeur2Solo Gomez est une artiste pluridisciplinaire rompue aux techniques de l'improvisation. Elle dispose d'une expérience solide pour la réalisation d'ateliers artistiques et peut facilement s'adapter à des contextes très diversifiés. Elle participe aujourd'hui au projet Chœur mis en place par la Chambre d'eau dans lequel elle est chanteuse et comédienne et intervient auprés des différents groupes avec Sébastien Beaumont.

Musique et Chant

¨      Solo Gomez débute dans le jazz, à Lille en 1992, avec entre autre, le groupe «Solo quartet». Elle se produit dans différents festivals en France (les inattendus de Maubeuge, festival de Jazz de la Villette) et aussi à l’étranger (Pologne, Madagascar).

¨      Elle chante avec ZO « quelques paroles en l’air ». L’album sort en 1998.

Comédienne

¨      En 1997, elle joue et chante « dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie KOLTES, mise en scène Frédéric DUSSENNE.

¨      Vincent GOETHALS, un de ses partenaire dans la pièce, lui propose de jouer, et composer les musiques pour une de ses prochaine créations : « le pont de pierre et la peau d’image » de Daniel Danis. Avec lui de 2000 à 2007 elle compose encore pour « Bintou » de Koffi Kwahulé, interprète une sorcière dans « Volpone » d’après Benjamin JOHNSON, chante dans « les Melquiot » de Fabrice MELQUIOT et dans « bureau national des allogènes » de Stanislas COTON.

¨      Entre deux création de TES, elle rencontre d’autres compagnies :

Avec les Fous à réaction, elle joue et chante dans « Comme nous seront heureux dans cent ans » d’après des lettres du poilu Étienne TANTI, et dans « Oncle Vania » de Tchekhov, mis en scène par Olivier MENU et Vincent DHELIN.

En 2010 elle joue dans « Sœur »  de Jon Fosse avec les fous à réaction mise en scène par Vincent Dhelin et Olivier Menu.

Principales réalisations

C’est dans le cadre du « pont de pierre et la peau d’image » qu’elle anime pour la première fois des ateliers. En effet ce spectacle est créé pour 2 comédiens 2 musiciens et 12 enfants. Le projet est ambitieux car il propose aux théâtres de faire jouer les enfants de leur ville ce qui nécessite un long travail en amont pour initier ces derniers aux chants et au jeu.

Le spectacle a tourné à Dunkerque, Lille, Roubaix, Calais, Douai, Mulhouse et Beauvais.

Au grand bleu, durant 3 ans, elle anime un atelier chant avec des femmes française et étrangères. Elle monte un répertoire de chansons et de mélodies skatées. (Onomatopées utilisées pour les chorus des chanteurs de jazz).

Avec Olivier Menu des « fous à réactions » elle anime des ateliers dans les collèges et écoles primaires autour de textes de Jon Fosse.

Contact

Solo Gomez


Logo Acse Logo Acse